Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 21:53

Citrus sudachi est un agrume japonais donnant de petits citrons verts et très ronds. Méconnu chez nous, ce citron est très utilisé au Japon, autant que les yuzu et kabosu. Il est servi dans de nombreux plats de poissons et est utilisé dans plusieurs alcools, boissons fraiches et glaces. Les japonais le considèrent comme le meilleur citron. Il contient également plus de calcium et de vitamine C que les autres citrons. Il est également plus cher sur le marché japonais. Certaines boutiques japonaises en France proposent du jus de sudachi. En 2003, mon ami David a obtenu des graines du Japon. Il m'en a donné et j'ai obtenu un plant qui fleurit en ce moment pour la première fois. J'espère que les fleurs seront suivies de fruits !

J'ai obtenu cet hiver de nouvelles graines du Jaon et j'espère pouvoir en amener quelques jeunes plants sur des foires cet automne ou au printemps prochain. Il va de soi que la fleur est très parfumée.

Citrus-sudachi.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JOURDIER CHRISTINE. 16/06/2011 23:33


Bonsoir. Juste une petite question : quelle est sa hauteur maximale s'il vous plaît ? Cette plante sera t-'elle en vente sur le site ? Merci beaucoup.


Cedric Basset 11/07/2011 22:53



Bonsoir,


cultivé chez nous, il doit atteindre 2 à 3 m tout au plus. J'ai quelques bébés donc je devrais pouvoir en proposer l'an prochain.


Cédric


 



Présentation

  • : Le blog de asianflora
  • Le blog de asianflora
  • : blog du site asianflora sur les plantes asiatiques
  • Contact

Recherche

Liens